Jeux vidéo du moment (mais pas du moment de maintenant..?)

Bonsoir tout le monde !
Je vous offre en cette nuit d'insomnie, des jeux que j'aimerais vous faire partager et que vous devez sûrement connaître (normalement.. espérons.. olala..). Des jeux auxquels il faut absolument jouer avant de crever, la base de la base, la crème de la crème, d'autres peut-être un peu moins.

Pour commencer, j'ai fini il y a deux jours le premier Portal, qui était absolument fabuleux. L'ambiance angoissante sans qu'il n'y ait aucun jumpscare ou de monstres qui veulent vous tuer (quoi que..) ça marche super bien ! L'histoire serait beaucoup trop longue à expliquer mais en gros, nous sommes enfermés dans un endroit clos où une voix nous guide et nous offre une arme qui n'en est pas une et qui permet d'ouvrir des portails (orange et bleu) permettant d'ouvrir des brèches dimensionnelles. Bon j'avoue que je résume très mal les histoires donc je vous conseille vraiment tout simplement de le faire pour découvrir cette ambiance inimitable ! Et n'oubliez pas... The cake is a lie.

Toujours avec le studio américain, Valve, je suis aussi sur Half Life 2. On m'a conseillé de commencer directement par le 2 et que ça ne poserait pas problème et donnerait une ambiance encore plus étrange au jeu. Je commence peu à peu a voir des crabes qui se colle à mon visage... Contrairement à Portal, je trouve que Half Life fait peur avec ses bonhommes tout blancs !
Tout au long du jeu on incarne le scientifique Gordon Freeman, et nous sommes en 2020 (c'est pas si loin que ça quand on y réfléchit). J'avoue ne pas en connaitre plus pour l'instant à part que nous sommes entièrement surveillé par le Cartel et qu'il y a des personnes qui sont contre ce système mais tout à l'air de se baser sur des erreurs scientifiques...

En ce moment je suis aussi sur le premier Mass Effect, volume un de la trilogie.
Mass Effect c'est tout d'abord un RPG avec de l'action et le jeu se passe en 2183 où l'humanité est capable de se déplacer dans la galaxie. J'avance normalement et étant donné qu'il est super long je vais avoir du mal à le finir avant un moment, mais il en reste pas moins génial et reste un des jeux auxquels il faut avoir joué dans sa vie ! Parce que Shepard a la classe, c'est tout.
Non plus sérieusement, l'univers de Mass Effect est très profond, sa réalisation cinématographique et les choix que vous ferez détermineront votre destin et celui de l'univers entier...

Et enfin pour finir je suis sur la première extension de Starcraft II (Heart of the Swarm). Comment vous décrire mon amour ultime pour ce jeu ? Pour Kerrigan ? Pour cette putain d'histoire ?! Non sérieusement, j'arrive pas à croire que je sois passée à côté de ce jeu après toute ces années ! Comme les jeux précedents, l'histoire est aussi super complexe, mais comme les autres ça se passe dans le futur avec une société plus ou moins gouvernée par un tyran et il existe des races différentes dans l'univers, des guerres, des conflits, de l'amour et des OMG JE M'Y ATTENDAIS PAS sont présent pendant tout le jeu. Ayant fini la première partie depuis peu (oui le jeu se base sur deux parties, et la dernière clôturera le jeu) j'ai clairement décidée de continuer cette aventure incroyable et j'en suis ravie. Il est aujourd'hui l'un de mes jeux préférés, amen !
Je me suis d'ailleurs fais un petit cadeau comme vous pouvez le voir, héhé...


Commentaires