Chrono critique de film ! #5

American Ultra
De Nima Nourizadeh,
Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace...
Sorti le 19 août 2015.

Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

American Ultra est le premier film que j'ai vu au cinéma après deux mois d'abstinence en raison de mon voyage en Grèce et ce fût pour moi un réveil total. Au début du film on apprend à connaître le personnage principal et sa petite amie, qui font tous les deux très bien leurs boulots d'acteurs. On arrive à comprendre et à cerner chacun d'eux pour qu'ensuite arrive petit à petit le petit truc qui fera chambouler leurs vies. Les dialogues sont assez drôles et bien mis en scène, ainsi que l'image qui est impeccable avec une lumière travaillée constante, car ce sont principalement des scènes de nuits ou en intérieur. Les scènes de combats sont aussi très bien réalisées et la musique très bien choisie pour l'humeur du film ! Bref, un très bon film qui mérite d'être vu !

08/10

Movie



Mission: Impossible 5 : Rogue Nation
De Christopher McQuarrie,
Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg...
Sorti le 12 août 2015.

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes.

N'ayant jamais vu de Mission : Impossible de ma vie (oui, oui c'est possible, tout va bien), je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film. Une sorte de James Bond ? Un énième film d'action-espionnage ? Eh bien pour tout vous dire j'ai été agréablement surprise. Ce n'est certes pas le film de l'année mais ça reste un film agréable à regarder, un divertissement en fin de journée sympathique. Tom Cruise toujours aussi beau-gosse qui joue bien son rôle, Jeremy Renner aussi plutôt pas mal et assez bon acteur et puis il y a Simon Pegg, un acteur qui a pas mal la côte en ce moment et que je trouve vraiment drôle ! Même s'il y a quelques scènes trèèèèèèèèès attendues, le film se tient plutôt bien pendant 2h.

07/10

Movie



6 Years
De Hannah Fidell,
Avec Taissa Farmiga, Ben Rosenfield, Joshua Leonard...
Sorti le 8 septembre 2015 (sur Netflix)

Dan et Melanie ont 20 ans. Ils sont ensemble depuis six ans et s’aiment depuis l’enfance. Mais quand la maison de disques dans laquelle Dan fait son stage lui propose un emploi, leur couple est mis à rude épreuve. Entre sa carrière et sa relation avec Mel, il doit choisir. Quel avenir pour leur couple ?

Je voulais regarder un film d'amour bateau à l'eau de rose sans réelle intention de me marquer et de faire preuve d'intelligence pour qu'au final je tombe sur totalement l'inverse. Bon ok, c'est un film d'amour et je ne vous spoilerai pas la fin (même si j'en meurs d'envie) mais je trouve qu'il se démarque un peu plus des autres films ados pré pubère gnian-gnian avec son histoire un peu plus "adulte" qui est relativement liée à notre époque, avec l'idée du travail dans les jeunes couples d'aujourd'hui. J'ai trouvé l'image très jolie avec parfois de longs plans en caméra à l'épaule qui pouvait signifier l'attente, la frustration, l'angoisse ou la peur chez les personnages. Des acteurs qui jouent tous très bien, surtout les deux personnages principaux (Taissa Farmiga est aussi absolument géniale dans la première saison de la série American Horror Story) qui font ressentir à travers l'écran une sorte d'alchimie très belle, mais très fragile.

08/10

Movie



Ant-Man
De Peyton Reed
Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Corey Stoll...
Sorti le 14 juillet 2015.

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Je suis allée voir ce film en étant totalement vierge par rapport à l'histoire. J'avais lu quelques trucs, mais je partais avec l'esprit vide qui n'attendait plus qu'à être une nouvelle fois divertie par Marvel. Je ne vais donc pas dire que j'ai été déçue, ni que je m'attendais à mieux mais plutôt... Ils auraient pu faire mieux. C'était parfois drôle et il y avait quelques bonnes idées, mais bon, j'ai trouvé les dialogues parfois très chiant et sans intérêt. Le héros en soit est sympathique, mais sans plus malheureusement. Cependant, une chose que j'ai beaucoup aimée, c'est la transition entre le monde à taille humaine et le monde à taille fourmi. Elles m'ont toujours fait rire, toujours bien amené et le rendu était plus sympa à l'écran en matière d'effets spéciaux. Bref, un film à voir ou ne pas voir, est ce important pour la suite...?

06/10

Movie



Les Minions
De Pierre Coffin, Kyle Balda,
Avec Sandra Bullock, Jon Hamm, Michael Keaton... (VO)
Avec Marion Cotillard, Guillaume Canet, Gad Elmaleh... (VF)
Sorti le 8 juillet 2015.

Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

À la base, je n'avais pas spécialement envie d'aller le voir au cinéma, car j'avais vraiment peur d'être déçue et de perdre mon temps. Et bien j'aurais dû rester sur ma base. Je m'attendais à ce que ne soit pas aussi bien que les "Moi, moche et méchant", mais quand même, ils se sont bien foutus de nous. Du pur fan service sans intérêt, des blagues pas toujours drôles et des personnages pas top top.

04/10

Movie



No Escape
De John Eric Dowdle
Avec Owen Wilson, Pierce Brosnan, Lake Bell...
Sorti le 2 septembre 2015.

Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n'ont qu'une solution: fuir.

No Escape fût une agréable surprise et m'a beaucoup fait penser à l'autre film catastrophe toujours constituée d'une famille, The Impossible. J'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur ce film si ce n'est qu'il est agréable à regarder, parfois assez stressant par rapport à la situation dans laquelle est la famille. Le scénario est assez bien foutu et l'idée de base est plutôt intéressante et très actuelle. Visuellement il n'y a rien à dire, si ce n'est un ralenti foireux (je trouve) à un certain passage du film, sinon les acteurs font bien leurs boulots, bref pas un chef-d'oeuvre, mais ça se laisse regarder.

07/10

Movie


Commentaires