Dernière semaine à Re-Green !

Et voilà, dernière semaine chez Re-Green… Grosse boule dans le ventre mais on continue nos activités tout doucement.

En début de semaine nous avons aidé les gens du Yoga qui sont là depuis quelques semaines à passer leur concours afin de passer professeur de Yoga à la fin du séminaire. Nous étions donc des sortes d’élèves pour eux. Dans la soirée, nous sommes allés au café avec Patrick et Lana pour boire quelques bières et nous avons trouvé un petit chat qui était coincé dans les canalisations d’eau, ça nous a pris la soirée, mais on a réussi à le sauver !
Le lendemain, grosse journée pour Paul qui a transporté des dizaines de brouettes de terre afin de continuer la piscine naturelle. Pour ma part, c’est plutôt une semaine tranquille où j’ai fais des travaux par ci par là.

Dans la semaine, les personnes du séminaire ont passé leurs examens en silence et le soir, on a fait une sorte de cérémonie de diplôme qui leur permettra d’enseigner le Yoga. Ce même jour, trois petits canetons sont nés. On les a appelé Rosie, Paul et Victoria ! Nous les avons mis dans un nouvel enclos afin qu’ils ne soient pas avec les adultes et plus protégés des oiseaux et des bêtes sauvages.
Jeudi les gens du séminaire sont rentrés chez eux dans la matinée et peu de temps après un nouveau groupe est arrivé. Ils sont ici pour faire un séminaire qui concerne la thérapie naturelle par rapport aux corps et à l’esprit avec des plantes. Ils sont au moins une trentaine et repartent tous lundi… Dommage, nous n’aurons pas de jour calme uniquement avec les gens de Re-Green avant notre départ. D’ailleurs à propos du départ, tout le monde est un peu sous pression et triste au point que la soirée se passe mal… Avec Lana et Paul, on a essayé de se changer les idées en regardant un film, Kingsman, qui était plutôt sympa.
Le lendemain c’était notre day off que nous avons passé avec Lana et Patrick. Nous avons passé la journée ensemble sur la plage, mais malheureusement c’était la dernière grosse journée que nous passions avec Patrick car il avait décidé la veille de partir à cause de la dispute. Le soir nous l’accompagnons dans un petit hôtel afin qu’il y passe une nuit ou deux. Sur la route, on peux encore apercevoir des tas de maisons et de commerces abandonnés… C’est dingue à quel point c’est fréquent en Grèce. En rentrant nous sommes passés par Liveloula afin de récupérer Elektra et aller à la taverne. Plus tard, les américains nous ont rejoins et nous avons bu à la santé de Patrick !

Le séminaire s’est passé relativement bien pendant ces quelques jours et le dimanche nous avons fait nos sacs pour partir… Nous sommes allés dire au revoir aux gens de Liveloula où Rita et Aurora séjournent aussi. Le soir, nous sommes allés rejoindre Patrick dans une ville à 1h de Seliana où il s’était installé pour une nuit. Nous avons mangé ensemble dans une petite taverne de fruits de mer assez bonne. Cette fois ci nous avons dis au revoir pour de bon à Patrick car nous ne le reverrons pas de si tôt malheureusement…

Et ainsi s’achèvent 2 mois à Re-Green avec des gens formidables et un endroit merveilleux. Jamais je n’oublierais cet été 2015 qui fût pour moi l’un des plus beaux moments de ma vie. J’ai réussi à grandir au fond de moi, à voir les choses sous un autre angle par rapport au mode de vie grâce à la permaculture mais aussi rencontrer des personnes incroyables qui ont rendu ces deux mois géniaux. Je suis contente d’avoir passé cet été en tant que volontaire et non pas d’avoir passé des vacances lambda qui ne m’auraient pas fait ressentir autre chose que des « vacances ». J’ai adoré aider pour des projets concrets et d’envergures ainsi que d’apporter ma patte dans chacun d’eux. Re-Green fût, je pense, l’endroit rêvé pour une première expérience de volontariat où nous assimilons toute les capacités qu’un volontaire doit avoir. Cette première expérience de « volunteering » est donc un succès pour Paul et moi. Nous en referons probablement par la suite afin de pouvoir voyager le moins cher possible et de rencontrer de nouvelles personnes. De plus, contrairement à ce que je pensais au tout début, les deux mois en tente furent absolument très agréables. C’était notre petit chez nous avec Paul, on aimait entendre les quelques bruits des grillons en soirée et observer les étoiles avant de se coucher. Même si parfois le bruit du vent et le froid fût désagréable, mais ce n’est rien comparé au bonheur qu’on avait de dormir dans cette tente. Je ne sais pas quand est-ce-que Paul et moi reviendrons à Re-Green mais le plus tôt possible sera le mieux ! Nous laissons donc derrière nous Totongo le chat dont Paul est tombé amoureux, ainsi que les autres chats et animaux, plus toutes les personnes qui ont fait de cette aventure un souvenir inoubliable.

Commentaires