Deuxième semaine !

Deuxième semaine, le temps passe trop vite ici ! Chaque jour est un jour nouveau et pourtant on arrive à se perdre dans le temps et à ne plus savoir quel jour on est.
Début de semaine assez chargé, les personnes qui sont venus faire un séminaire de yoga prennent pas mal de place et on doit s’occuper d’eux régulièrement (nourriture, vaisselle, nettoyage…).
Tout les matins, dès 8h nous devons faire une heure de jardinage. A la base c’était 9h, sauf que le soleil tape tellement fort à cette heure-ci, qu’on a décalé d’une heure.

Leandro est le chef cuisinier qui nous fait a manger tout les jours (lorsqu’il y a beaucoup de monde) et mon dieu, ce que c’est bon… Lui et sa femme, Rita, ont une petite fille de 4 mois, Aurora, une perle d’amour. Ils vivent pas loin d’ici, pour un certain temps car ils souhaitent repartir en voyage avec leur van, en Amérique du sud. Des personnes formidables.
Mardi soir, on a eu droit a une soirée pizza (entièrement faites maison évidemment, le four aussi, oui, oui) avec comme chef cuisto, notre super Leandro ! Ambiance cool et des pizzas qui font cracher du feu !
Cette semaine donc, beaucoup de jardinage pour ma part et beaucoup de lecture en après midi. Paul et Patrick aident Christos à continuer une maison qui est actuellement en construction, le projet est long et ambitieux. Les personnes du séminaires s’en vont enfin, plus de temps libre pour nous, ouiiiii !
Jeudi on a eu la chance d’avoir un « day off » et pour fêter ça, on est tous allé à la page avec des sandwichs féta-salami ! Il faisait super beau et l’eau était … Chaude ! Elle était chaude ! Quand on est habitué à la température de l’Atlantique, ça change un peu ! On a eu la chance, Paul et moi, d’avoir des masques et un tuba grâce à Rita et Leandro, on a pu observer les poissons qui étaient tout près de nous, les oursins, les algues et tout ça très clairement. Première fois pour moi, du coup pas mal d’étonnement contrairement à Paul, « Oh bah ça se voit que tu es jamais allé à La Réunion ! ».
Cette même journée, de nouveaux helpers sont arrivés. Un couple américain de 27 ans qui arrive du Kenya. On avait un peu de mal à les cerner au début, mais le courant passe mieux maintenant !

Le lendemain, vendredi, journée assez chargé ! Nous, nous sommes levés tôt pour aller chercher des cerises près de la taverne où nous avons mangé la première soirée. La personne à qui les cerisiers appartiennent souhaite absolument se débarrasser de ces cerises avant qu’elles ne pourrissent. Nous arrivons donc en groupe, avec les amis de Christos et Fléri (sa femme) et passons la matinée sous le soleil à cueillir des centaines et des centaines de cerises !
Retour à la maison, forcément après avoir cueilli les cerises il faut bien enlever les noyaux pour faire de la confiture. C’est parti pour des heures de dénoyautage de cerises ! Pendant 4 jours on devra faire des cerises… Nos ongles ne ressemblent plus à rien, mais c’était super sympa d’être tous ensemble à parler de stéréotypes, de débats dans le monde, de nourriture américaine etc…
Arrive alors l’après midi et cette fois, après midi yoga-massage pour babies ! Je participe en prenant des photos afin qu’Eliktra (une femme qui travaille ici et qui fait de la thérapie, massage, relaxation etc… Elle est géniale) puissent avoir des photos pour elle mais aussi pour les parents. Paul a droit a son massage lui aussi !
Le soir, c’est « Movie Night » ! On se met tous dans la grande salle où le yoga est censé se faire avec le vidéo projecteur et on décide de regarder le film où Eliktra est l’actrice principale. Un film a la Tarantino, tiré de pleins de scènes de films célèbres, vraiment incroyable ! Après on se décide à passer mon petit film, ils ont tous adorés et m’ont tous félicités pour mon travail et en particulier Eliktra qui souhaite faire partie de tous mes projets dorénavant ! On devait regarder le film « Her », mais le PC plantait trop, donc nous sommes tous allés nous coucher après cette grosse journée.

Plus tard dans la semaine, grâce aux supers cerises qu'on a cueilli et dénoyauté ensemble, j'ai fais un super clafoutis qui a duré une seule journée !

Fin de semaine, nous continuons à enlever les noyaux de nos cerises jusqu’à en avoir finis. Ils vont avoir de la confiture pour 1 an ou 2, avec toutes ces cerises ! Les nouvelles personnes du séminaire arrivent lundi, donc nous devons tout préparer avant leur arrivée.
Bref, semaine encore une fois très chargée en émotions et en activités, une nouvelle pellicule presque terminée (il faut que je me calme…) et des souvenirs déjà plein la tête.

PS: je dois malheureusement réduire la qualité des photos pour éviter de gaspiller la bande passante...

Commentaires