First days !

C'est parti pour 2 mois en Grèce et c'est ici que j'écrirai cette sorte de petit journal de bord qui m'aidera à ne rien oublier mais aussi à vous faire partager tout ce que je vis actuellement avec mon petit ami, Paul.
Il faut savoir que nous partons en tant que "helpers" et non réellement en vacances. Nous sommes nourris et logés par Re-Green, en contre partie nous travaillons quelques heures par jour et aidons aux tâches quotidiennes.

Nous sommes partis le lundi 29 juin en avion, direction Athènes. Nous avons quitté Lille en voiture afin de pouvoir prendre notre avion à 6h00 du matin, à Paris.
Hop, nous voilà dans l'avion, on décolle, on admire le paysage et les couleurs du matin par le hublot et 3h plus tard, nous voilà arrivés à Athènes. Nous prenons alors un bus afin de nous rapprocher un peu plus de notre destination et nous apprenons alors que le bus est gratuit toute la semaine à cause des banques fermées, en ce moment, en Grèce. On ressemble à des énormes mules avec nos énormes sac à dos, mais nous arrivons quand même à rentrer dans le bus ! Pendant une heure, nous regardons à travers les fenêtres les paysages de la Grèce, colorés mais aussi très déstructurés. Les villes alternent entre bâtiments vides et rues pleines de vie.
Nous arrivons ensuite à "Kifisos" afin de prendre un car vers Akrata. On grignote quelques trucs et on se remet en route. Dans le car, le chauffeur avait laissé le chauffage allumé jusqu'à ce que quelqu'un se décide à aller lui dire qu'il y avait un problème... Peut être que les Grecs avaient froid, qui sait ?
Deux heures après nous arrivons à Akrata (Akpata) et en attendant la personne qui nous accueille en Grèce, Christos. Nous décidons d'aller passer du temps au bord de la mer en l'attendant. Le ciel est délicieusement bleu et tout est très calme et apaisant.

Nous arrivons alors à l'endroit où nous allons passer 2 mois. On se croirait dans un autre monde, tout semble différent et étranger à nos yeux. Je ne saurais décrire exactement ce lieu mais je pense que les photos le feront bien mieux que moi. Tout à l'air calme et apaisant, les gens nous accueillent avec le sourire et Christos nous présente alors l'endroit dans tous ces recoins avec de nombreuses constructions faites par les voyageurs et lui même, des choses qui permettent de vivre sans recours chimique et avec le moins d'électricité possible. Ce petit univers est réalisé grâce à la permaculture, une sorte de communion avec la nature. Après ça, nous entrons dans l'endroit où nous allons dormir pendant une semaine car après nous devrons dormir dans une tente. Tout le monde parle anglais ici ou grec ou d'autres langues, car il y a beaucoup de voyageurs étrangers et c'est vraiment génial !

Le premier soir nous avons eu la chance d'aller manger dans une petite taverne avec tout le monde. Tous sont heureux car ils mangent enfin de la viande après des semaines sans, car là où nous sommes, les plats sont, la plupart du temps, végétariens.
Notre première nuit est parfaite et le lendemain nous allons à la mer avec tout le monde, mais manque de bol il pleut ... Le soir même on retourne au restaurant car nous accompagnons une personne qui part, tout est toujours délicieux, une sorte de rêve éveillé gustatif !

Troisième jour à Re-Green et première journée de travail ! Avec une autre "helper" Lana, on a nettoyé une très grande salle où ils pratiquent le yoga. Tout se passe pour le mieux mais encore une fois il pleut... Nous apprenons peu à peu à connaître les gens et les petits trucs à savoir pour ne pas être perdus. Les animaux nous ont aussi offert un bel accueil ! Ils ont deux chiens, quatre chats, des canards, des poules, un âne ... Bref, que du bonheur ! Même si j'ai du mal à comprendre tout ce qu'il dise parfois ou à me faire comprendre, haha...

Quatrième jour, nous apprenons qu'un groupe de personne qui fait du yoga avec une formatrice, arrive demain et nous devions donc tout nettoyé et ranger pour nos invités.
L'après midi, free time ! Avec un autre helper qui lui est anglais, Patrick. Nous allons aux chutes d'eau pas très loin d'ici à pied. Une sacré aventure pour y aller mais lorsque nous y sommes nous décidons de suivre le ruisseau d'eau afin d'explorer encore et encore ! On croise pleins de têtards, même un scorpion d'après Patrick ! On rentre avec des pieds plutôt amochés à cause des énormes cailloux que nous avons traversé pieds nus... Mais quelle aventure !
Le soir nous faisons une sorte de barbecue-fromage en buvant du vin. Encore une fois, cette ambiance incroyable et belle qui nous fait nous sentir chez nous avec toute ces personnes que nous venons de rencontrer... C'est aussi notre première nuit sous la tente avec les grillons et les cocorico au réveil !

Cinquième jour, grosse journée ! Beaucoup de monde arrive, nous devons tous faire en sorte que tout soit ok pour leur arrivée. Le soleil était terriblement chaud et nous avons travaillé en extérieur toute la matinée... Je passe beaucoup de temps à prendre des photos et à lire au calme. Et depuis que je suis arrivé, aucune migraine ... Serait-ce un signe, haha ?

Première semaine absolument extraordinaire et pleine de surprises ! Des gens absolument géniaux et très attachants. Des pellicules déjà terminées et encore pleins d'idées en tête... Et quelques couleurs prises sur mes bras et mes jambes, ouiiiii, je ne ressemble plus à un cachet d'aspirine !
Je ne peux pas mettre beaucoup de photo car la connexion internet ici est limitée donc je mettrais une seule photo par semaine ! See you next weeeeeek !

 

Commentaires