L'E3 et mes envies !

Bonjour à tous !
En cette belle journée ensoleillée, je vous offre aujourd'hui mon petit avis sur les prochaines sorties qui ont été annoncées à l'E3 qui se déroule actuellement à Los Angeles (le 12 est le dernier jour).

Tout d'abord, qu'est ce que l'E3 ? L'E3 est un grand salon international du jeu vidéo qui existe depuis maintenant 1995 où se regroupent les éditeurs et les constructeurs de consoles. Auparavant, le public avait accès à ce salon, mais à cause de nombreux problèmes et de plaintes de journalistes les visiteurs ont été refusés. Seuls les journalistes, les travailleurs dans l'industrie du jeux vidéos et les personnes invités ont accès à ce salon. Cependant, il est possible d'y accéder avec une très grande motivation et une demande de participation que nous pouvons faire sur certains sites, donc il ne faut pas perdre espoir !

J'ai donc regardé pas mal de cinématique/trailers d'annonce de jeux ainsi que certains gameplays car dans certains jeux où j'étais vraiment interessé je me demandais comment ça se jouait et je n'ai pour l'instant pas été déçue (ou à peine) !

Les jeux auxquels j'ai déjà jouée auparavant.

Assassin's cCreed, un jeu qui a souvent fait polémique par rapport à son mode de jeu qui était répétitif. Je n'avoue n'avoir joué qu'au premier et encore je ne l'ai même pas terminé, haha. Mais je suis toujours actuellement sur Black Flag qui m'a été offert pas Nvidia à l'achat de mon nouveau pc et j'ai été agréablement surprise car je trouvais que l'univers changeait totalement et que de ce fait, le jeu était beaucoup plus agréable et moins répétitif. Après l'univers des pirates, ça plaît ou ça plaît pas, mais pour ma part je le trouvais relativement correct.
Maintenant Unity qui devrait sortir en fin d'année qui nous offre une coop très interessante et enfin nous sommes à Paris pendant la Révolution Française. En tout cas j'attend avec hâte ce prochain Assassin's cCreed qui m'a l'air très interessant.

Comme vous le savez par rapport à Mass Effect j'en suis toujours au premier et je compte bien évidemment le finir ! L'E3 nous offre un petit trailer sans réelles images du jeu qui sortira prochainement. Malgré tout je l'attend avec impatience et je me demande vraiment ce qu'il compte faire du nouveau héros !

Les jeux Tomb Raider ne m'intéressaient pas spécialement au début, mais j'ai quand même jouée au jeu (que je n'ai pas fini quant à lui et je n'en aurais jamais l'occasion, je pense) qui est sorti début 2013. J'ai beaucoup aimée l'idée, le gameplay me plaisait mais il y avait quand même quelque chose qui me rebutait un peu à son sujet et qui ne me faisais pas vraiment accrocher. Peut être que ce prochain Tomb Raider saura combler mon manque !

J'ai mis Dead Island dans les jeux auxquels j'ai déjà joué auparavant, cependant, je n'y ai pas joué longtemps. Pareil que pour Tomb Raider, quelque chose ne me faisait pas accrocher et le fait que des gens puissent intervenir dans ma partie me perdait un peu... Bref, les cinématiques des Dead Island sont très bien foutues et c'est d'ailleurs pour ça que je vous la montre !

Far Cry 3 fût mon premier Far Cry et j'avais absolument adoré. Même si lui non plus je ne l'ai pas fini, mais quand j'y repense j'aimerais beaucoup y rejouer (je regarderai pour les prochaines soldes steam, haha). L'univers et le gameplay me plaisaient énormément et le méchant-pas-beau avait un charisme monstre. Dans ce prochain Far Cry, j'ai la nette impression que le méchant-pas-beau aura aussi clairement la classe.

Mirror's Edge un jeu que j'avais tout simplement adoré et que.. Je n'avais pas fini non plus. Oui je sens toute votre haine envers moi derrière votre écran et j'en suis désolée mais j'ai oublié la sauvegarde du jeu sur mon ancien pc... Donc tout refaire serait une option quand j'aurais le courage, mais rebrancher mon pc en serait une autre.
Ce nouveau Mirror's Edge s'annonce tout de même très interessant et j'y jouerais bien évidemment !

Batmaaaaan, mon cher et tendre batmaaaaan ! Etant une fan incontestée de ce héros j'attend ce jeu avec impatience. N'ayant pas trop accrocher Origins de Warner Bros Montréal, je compte beaucoup sur ce dernier de Rocksteady, le studio mère ! Et puis bordel, on pourra conduire la Batmobile ! Non plus sérieusement, je suis presque sûre à 100% de ne pas être déçue par ce nouveau jeu.

Les jeux auxquels je n'ai jamais jouée auparavant mais qui ont l'air sacrément cool. En gros ; des coups de coeur.

Metro Redux est donc une compilation des précedents Metro (2033 et Last Night) qui sera donc adapté pour les nouvelles consoles next gen mais aussi bien évidemment notre cher et tendre PC.
J'ai eu longtemps envie de me plonger dans ces jeux sauf que manque de temps je n'en ai jamais eu la chance, cependant l'univers de ces jeux m'attire beaucoup et c'est donc pourquoi je vous le présente aujourd'hui. Il fait donc partie de mes coups de coeur de l'E3.

On m'a souvent parlé de Magicka comme étant un très bon RPG qui est sorti début 2011 mais j'avoue n'y avoir jamais vraiment prêté attention. J'ai donc regardé son gameplay ainsi que cette toute nouvelle cinématique et ça m'a donné envie d'y jouer ! Ce côté humoristique très mignon et la coop qui a l'air absolument sensationnelle, je veux tester !

Après cette cinématique relativement angoissante j'ai instinctivement directement pensé à l'univers du jeu Alice : Madness Returns, que ce soit par rapport à la musique où à l'ambiance. Les décors victoriens et le côté très sombre de ce jeu m'ont beaucoup intrigué. On joue un chasseur qui est dans une cité où une épidémie s'est répandue en transformant les gens et les animaux en monstres. Son réalisateur est d'ailleurs celui qui a fait les célèbres Dark Sools.

The Division, toujours en contrat avec Tom Clancy's, est assez mitigé. D'après pas mal de critiques, il est possible que le jeu soit une bombe mais qu'il finisse comme une coccinnelle se posant sur une feuille (quelle belle métaphore). En effet, la cinématique envoie du lourd et le sujet a l'air interessant (même si ça commence à peser les jeux sur la fin du monde, enfin ça n'est que mon avis).
Apparemment ça sera la coop qui sera relativement interessante mais le jeu ne sortira que sur next gen j'ai l'impression. Bref, à voir !

Sherlock Holmes qui est apparemment attendu depuis 2012 (mais qui attendait évidemment les next gen) m'a l'air aussi tout à fait interessant. Pas de gros détails à son sujet, le gameplay à l'air satisfaisant mais je ne pense pas que j'y jouerais. Je l'ai mis car j'aimais beaucoup la cinématique et qu'elle donnait énormément envie malgré tout !

Enfin un jeu qui a pour lien Le Seigneur des Anneaux. J'arrive à sentir jusque dans ma chambre tout le potentiel que peut apporter ce jeu, comme la déception qu'il peut aussi apporter. En effet, je suis aussi très mitigée par rapport à ce jeu qui a l'air tout simplement énorme. J'ai principalement peur du scénario, que ça ne soit pas assez maîtrisé et que ça parte dans tout les sens. Néanmoins, j'ai lu les premières lignes du synopsis et ça m'a l'air tout de même interessant et captivant !

Et enfin, Inside, par les développeurs de Limbo un de mes gros de coeur aussi. J'attend beaucoup de ce jeu qui a l'air incroyable du point de vu visuel que du point de vu de l'histoire. Mais... Oui, il y a toujours un MAIS. J'ai l'impression qu'il ne sortira que sur Xbox. Et ça, c'est relativement très chiant ! Même si je souhaite investir dans une console next gen, laquelle choisir avec tout les jeux qu'ils foutent dans la tronche et qui sont tout le temps divié. Que faire ? Que choisir ? Bouhouhouou..

Valiant Hearts (the great war), Abzu, Alien Isolation, The Evil Within, Infamous Second Son DLC, les Sims 4 (forcément) et pleins d'autres sont tous aussi interessants mais il fallait bien que je fasse le tri !

* Et vous alors ? Qu'attendez/iez vous de l'E3 ? Lequel parmis tout ces jeux que j'ai cité vous donne le plus envie ? *


Commentaires