Les films que j'ai vu cette semaine ! (12/11/14 - 17/11/14)

Mommy
De Xavier Dolan
Avec Antoine Olivier-Pilon, Anne Dorval, Suzanne Clément...
Sorti le 8 octobre 2014 (okj'aiunpeuderetard)

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Après avoir attendu un bon moment pour aller le voir, je me suis enfin décidée ! Et quelle surprise... Quelle joie. Un film qui regorge d'amour à en faire tirer les larmes aux plus insensibles. Un film qui touche, à la fois personnellement et à la fois collectivement. La qualité de l'image et du son, ne sont absolument pas négligeables. La lumière nous donne presque envie de pleurer de joie, tellement elle est utilisée à la perfection et les chansons ne cessent de résonner en vous pendant tout le long du film. Mommy, un film magnifique qui donne espoir en absolument tout (même la famille, oui, oui) !

08/10

Movie



Interstellar
De Christopher Nolan
Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine...
Sorti le 5 novembre 2014

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

L'un des films que j'attendais absolument cette année, et je n'ai absolument pas été déçue. Un véritable chef d'œuvre pour moi, une énorme claque dans la tronche ! De plus, j'ai eu la chance d'aller le voir en IMAX donc claque encore plus énorme. Un scénario époustouflant qui vous fait fondre en larmes grâce au sensationnel Matthew McConaughey, un acteur de très grande qualité, y a pas à dire. Quelques incohérences au niveau du scénario, mais rien de dramatique... Le côté scientifique est très poussé c'est ce pourquoi, je pense, ce film ne plaira pas à tout le monde malheureusement, même si je trouve qu'ils prennent le temps d'expliquer au mieux les choses. Concernant l'image, que dire si ce n'est, magique ? La galaxie est une pure merveille à regarder ainsi que les cadres qui sont filmés sur Terre, la lumière, les couleurs, tout est géré à la perfection. Je conseille évidemment de le voir en IMAX pour une immersion totale dans l'espace.

09/10

Movie



La prochaine fois je viserai le coeur
De Cédric Anger
Avec Guillaume Canet, Ana Girardot, Jean-Yves Berteloot...
Sorti le 12 novembre 2014

Entre 1978 et 1979, un maniaque sévit prenant pour cible des jeunes femmes. Il s'avère être un jeune et timide gendarme qui vit une vie banale. Grâce à son titre, il est partout et nulle part et arrive à échapper aux pièges et aux enquêteurs. Jusqu'à ce qu'il ne touche pas le coeur...

J'étais dubitative à l'idée de voir ce film mais j'y suis allée sans n’avoir lu aucune critique. J'avais tort... Ce fût pour moi une véritable perte de temps. Les faux raccords excessifs étaient hallucinants et le jeu des acteurs n'en parlons pas. Je conçois parfaitement qu'étant donné son statut, c'est un personnage "étrange/bizarre" mais je n'ai absolument pas aimé son jeu ainsi que celui de son entourage. De plus, l'image est un massacre. Aucune volonté artistique, des plans bateaux et des lumières sans grand intérêt. La musique, qui elle aussi, est inutile avec les morceaux mal placé, à certains endroits. Le scénario plat comme une crêpe (si ce n'est plus) et la chute est pire que tout. J'ai tout de même mis cette note pour la volonté de retranscrire cette histoire vraie qui est très intéressante à la base, mais pas assez exploitée dans ce film.

03/10

Movie



Respire
De Mélanie Laurent
Avec Joséphine Japy, Lou de Laâge, Isabelle Carré...
Sorti le 12 novembre 2014

Charlie, une jeune fille de 17 ans qui ne se fait pas remarquer plus que ça, rencontre Sarah la nouvelle de la classe, qui a un sacré tempérament. Petit à petit elle se lie d'amitié, un lien très fort se construit mais au fil du temps tout part de travers...

Je n'avais jamais vu un film de Mélanie Laurent, seulement entant qu'actrice. J'appréhendais donc un peu ce que j'allais voir et j'ai adorée ! J'ai même eu un très gros coup de cœur pour ce film qui arrivera peut-être à vous toucher personnellement. Le scénario est captivant et les deux actrices jouent à merveille. Elles dégagent toute les deux un charisme énorme et elles sont d'une beauté saisissante ! Et la perversion mise en place dans le film est poignante... L'image est très artistique, on comprend que ce ne sont pas des plans prie à la-vite mais bien des plans réfléchis pour l'esthétique du film. La lumière n'en parlons pas, une véritable réussite ! On se laisse donc emporter avec les rayons de soleils et la musique, qui est très bonne, très jolie qui nous berce pendant tout le film.

08/10

Movie

Commentaires