L'expo Jeu vidéo

Le week end dernier je suis enfin allée voir l'expo sur les jeux vidéos à la Cité des sciences !

Une exposition fort sympathique qui montre quelques jeux intéressants. Bon, il ne faut pas s'attendre à des trucs complètement dingues du genre la Ps4 ou la Xbox One ou que sais-je, non, non, comme on peut voir à l'affiche, c'est une exposition dédiée principalement à l'histoire des jeux vidéo !
L'histoire était assez bien expliquée mais néanmoins l'exposition n'était pas trèèèès vaste. On pouvait voir les tout débuts avec du code à tout va mais aussi les premiers jeux, les premières consoles, les premiers ordinateurs, les premières références du jeu vidéo.

Des jeux étaient disponibles comme ce petit Shootmania où l'écran est un cercle donc lorsque l'on se met en position pour jouer (les mains sur le clavier évidemment) on est directement englobé comme dans une bulle. Le but était de tirer sur des grenouilles (trop méchantes) et de tuer la personne humaine qui était sur un autre écran dans la salle. Le record a été battu le jour où je suis venue, héhé..

D'autres installations de jeux étaient présentes (je ne les dirai pas toutes, histoire de pas vous spoiler si vous avez envie d'y aller) comme Evoland mais aussi Pacman et bien d'autres.

Et puis comme toute bonne expo qui se respecte, pourquoi ne pas pouvoir incarner son personnage préféré de jeu vidéo?

Infos pratiques :
La Cité des sciences est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h.

Tarifs :
Plein tarif : 12€
Tarif réduit : 9€ (moins de 25 ans, 60 ans et plus, étudiants, familles nombreuses etc..)

L'achat d'un billet à l'exposition "Jeu vidéo l'expo" donne accès à l'ensemble des expositions permanentes et expositions temporaires (hors Art Robotique).


 

Commentaires