Mille milliards de Fourmis

Aujourd'hui je vous présente une exposition que j'ai eu l'occasion de parcourir il y a quelque temps qui porte sur les fourmis.

Vous êtes sûrement en train de vous dire "wow mais c'est dégueu les fourmis bordel", certes, mais figurez vous que derrière leurs petites pattes velues se cache un cerveau très intelligent.
Pendant cette exposition nous avons pu apprendre énormément de choses sur ce que sont réellement ces petits insectes. Il existe en effet plusieurs types de fourmis comme celles qui vont chercher la nourriture et celles qui se battent pour défendre la reine ! Nous avons pu aussi apprendre comment communiquaient les fourmis entre elles et qu'elles pouvaient creuser des galeries et se déplacer sur des centaines de killomètres sur terre comme sur l'eau rien qu'en s'aggripant toutes entre elles et en formant une ville flottante.

J'ai apprécié cette exposition car je pense qu'il est important d'avoir un minimum de savoir et de culture sur ce qui nous entoure, surtout sur ces petites bébêtes qui pourraient clairement dominer le monde si elles faisaient 4x leurs tailles !

Cela se passe au Palais de le Découverte, une fois le billet acheté, vous pouvez accéder aussi au reste des expositions.

Je vous laisse savourer quelques photos que j'ai prise pendant l'exposition !

Infos pratiques :

Attention cette exposition se termine le 24 août 2014 !
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et le dimanche et les jours fériés de 10h à 19h.
Plein tarif : 9€
Tarif réduit : 6€


Commentaires