Netflix, une révolution ? En quoi consiste ce nouveau joujou ?

Mais quel est ce nouveau petit joujou que tout le monde attendait depuis un moment en France ?
Si vous ne connaissez pas le streaming, c'est simple, le streaming consiste à de la lecture en continu, en direct. En gros, vous appuyez sur un bouton et pouf le film, la série, la vidéo se lance en 2 secondes (ouais bon après ça dépend de votre connexion). Netflix c'est ça, c'est absolument aussi simple que CA.

Netflix, le nouveau site qui arrive des Etats-Unis a longtemps fait polémique par rapport au fait qu'il faisait concurrence à la télévision et au célèbre Canal Play et trucs en tout genres en France. Bon, certains me diront, "ouais Canal Play c'est cool, c'est français et ils ont plus de choses que Netflix". Certes, mais Netflix a subi beaucoup de restrictions par rapport aux lois française et c'est donc pourquoi, par exemple, nous devons attendre 3 ans pour avoir le dernier film sorti en salle. Pareil pour les séries, Netflix ne possèdant pas forcément les droits de diffusion, mais ce n'est qu'une question de temps...

Mais pourquoi la TV a si peur de ce nouveau géant ? La facilité, la simplicité et le prix. Ces trois mots résument parfaitement pour moi, tout de Netflix. Forcément pour tenir ses propos, je l'ai testé, je le test et je l'utilise tous les jours. Pour tout vous dire, je suis une des personnes qui n'allume jamais sa TV (ou juste pour jouer à sa PS2 rose bonbon) et qui passe le plus clair de son temps devant son écran de PC et non de TV. Et j'en suis ravie ! Je paie 8,99€ par mois pour l'utilisation de Netflix sur deux écrans en HD. Pour 11,99 vous avez 4 écrans et la 4K. Et pour 7,99 sur un seul écran en qualité standard.

Cependant, Netflix n'est pas parfait, ça serait trop beau. Certains films et certaines séries, ne sont absolument pas en HD, abonnement plus cher ou non. Donc pour les habitués des belles images en FULL HD, vous risquez d'être déçus mais détendez-vous, ce n'est pas une caméra posé dans un cinéma, ça reste donc largement regardable.
Un autre petit point faible assez débattu, le catalogue ne contient pas TOUS les films du monde, ni TOUTES les séries. C'est triste, mais c'est ainsi !

Enfin, je détiens une petite solution qui permet de regarder le catalogue US et Canadien (bon calmez vous, je l'ai pas inventé, hein). Il vous suffit simplement d'utiliser une connexion VPN (réseau privé virtuel) que vous pouvez avoir gratuitement avec cette petite extension. Rien de bien méchant, je l'utilise actuellement et mon PC n'est pas en train de mourir.
Vous trouverez dans le catalogue Canadien les sous titres en français qui ne se trouvent pas sur le catalogue US, malheureusement. Je vous conseille quand même de vous dépêcher car il est possible que Netflix bloque par la suite les connexions VPN venant de l'étranger.

Je vous propose donc de juger par vous même, car le premier mois est gratuit et vous pouvez à tout instant arrêter l'abonnement !


Commentaires