Quatrième semaine en Grèèèèèèce !

La photo juste au dessus, a été prise lors du festival de musique le samedi 18 juillet ! Ce sont les helpers qui nous accompagne, Paul et moi ! (Lana, Patrick, moilol, Paulol, Nikolas et Hannah !)

Quatrième semaine en Grèce terminée et des jambes piquées de partout ! Petit à petit, on regarde Aurora, le bébé de Leandro et Rita, grandir et c’est absolument magique.

Juste avant de commencer la semaine, nous avons eu un « day off » le dimanche et nous sommes allés à la plage voir un groupe de musique, « Burger Project ». Assez sympa, mais j’avoue avoir plus profité de la plage que de la musique !

En début de semaine, toujours avec les Yemadas, nous avons fait du jardinage lundi matin avec Khaled un membre du groupe. Il nous a appris à faire pousser des plantes en masse tout en utilisant la permaculture et la patience. Et plus tard dans la soirée nous avons utilisé le sauna que Christos a construit toujours en mode écologique. N’étant pas fan de ce genre de chose, j’ai d’abord refusé d’y participer mais peu de temps après, ils ont réussi à me convaincre que c’était très bon pour le corps et que ça ne durerait pas très longtemps. Pendant 20 minutes, nous étions dans ce petit sauna, recouvert de sueur et tous chantait dans cette chaleur étouffante alors que moi j’essayais désespérément de trouver le moindre petit espace d’air… Contrairement à Paul, qui a plutôt réussi à gérer sa respiration. En sortant, il faisait déjà nuit et je me glissais doucement dans un bassin d’eau froide. Et 5 minutes après, ils décidèrent tous d’y retourner pour … 4 sessions de 20 minutes. Je n’ai pas réussi à suivre et je n’ai donc fais que la première.

Les jours suivants, beaucoup de jardinage était au programme et le mercredi, les Yemadas repartaient dans leur maison au Portugal et c’est Elektra qui nous revenait d’Athènes, elle qui nous avait quitté pour une semaine. Elle nous a ramené un adaptateur pour Mac pour Ethernet (car oui, pas de wifi, juste le câble) et des pellicules pour mon Polaroïd !

Le lendemain, (vendredi), c’était un « day off » et nous sommes allés nous baigner à une autre plage et le soir, uniquement avec les Helpers, nous sommes allés manger dans un petit restaurant avec une vue magnifique, où ils servaient principalement du poisson. Vous inquiétez pas, j’ai pris pleins de photos avec mon argentique, que je posterai à mon retour, héhé ! Sur le chemin, nous avons pris un des helpers qui essayait de rentrer en vélo (il n’avait pas mangé avec nous). Globalement, en vélo ça aurait certainement pris 4h étant donné que nous sommes très haut en montagne et que la distance est assez longue entre la ville et notre petit village.

Les derniers jours de la semaine ont aussi été chargé en jardinage et nettoyage, car lundi, de nouvelles personnes sont arrivées pour un séminaire de Yoga d’un mois ! Des personnes qui j’espère, seront agréables à vivre et pas trop prout-prout… Ils ont un programme très particulier, qui consiste à manger beaucoup le matin et ne pas manger le midi puis manger tôt le soir. Ne pas parler en mangeant, ne pas fumer ni boire de café, lire beaucoup, bref être ailleurs que chez soit quoi. Entant que helpers je pourrais peut être assister à un cours ou deux de Yoga, on verra ça !

Semaine assez courte avec peu d’évènement mais malgré tout, toujours chargée en travail ! La chaleur est toujours très forte et très douce en soirée et la nourriture est toujours aussi excellente. J’ai presque finis le premier livre que j’ai emmené avec moi, « Le Château » d’Edward Carey, carrément génial ! Je suis aussi sur deux jeux de DS, Zelda « Majora’s Mask » et «Fantasy Life ». Je me suis mise aussi à la réalisation d’un bracelet, on verra ce que ça donne à la fin !
À la semaine prochaine !

Commentaires