Septième semaine en Grèce !

Aucun âne n'a été blessé pour cette photo !

Avant dernière semaine à Re-Green… Comme un sentiment de nostalgie !
Cette semaine était relativement cool par rapport au travail, même si on a fait des grosses journées, en soit, ça ne ressemblait pas aux premières. Les nuits en tente sont toujours très agréables et fraiches, mais les grosses araignées commencent à vouloir rentrer pour trouver un peu de chaleur !
Le temps est un peu moins chaud mais toujours ensoleillé et les gens du Yoga partent bientôt eux aussi. En début de semaine, Christos et Fléry sont allés faire les courses pendant deux jours d’ailleurs, car il y avait beaucoup de légumes et de fruits a acheter car les yogis en mangent beaucoup.
Nous avons nettoyé une grande salle où était stockée depuis longtemps pleins de choses dont ils se servent tout les jours mais en fouillis. Du coup, nous avons tout vidé pour tout nettoyer et ranger, les garçons ont construit une grande étagère en bois pour mettre au milieu de la pièce afin de mettre de l’ordre. Dans la semaine nous avons aussi fais un peu de nettoyage, pour ma part j’ai nettoyé le sauna et un soir dans la semaine nous sommes allés dans une taverne différente de d’habitude, plus haut dans les montagnes, où nous avons bu de la bière et mangé des saucisses ! C’est dingue à quel point la nourriture est bonne ici. Je me souviens encore de ma mère qui me disait avant de partir « T’inquiètes pas, en Grèce tu vas maigrir ! ».

Paul a beaucoup aidé Christos cette semaine par rapport à la piscine où il a fait de la topographie et à l’installation d’une des portes pour la guest house. Ce jour là, je me souviens avoir pris des photos dans tout Re-Green afin de pouvoir les donner à Christos pour son site.

Samedi nous étions en day off avec Paul, nous sommes allés sur les plages d’Akrata où nous avons beaucoup marché afin de trouver un endroit où manger un souvlaki. C’est une sorte de « grec » en France, mais en moins énorme et meilleur ! On nous avait dit que ce samedi (15 août) serait très chargé, car c’est un jour férié pour les Grecs et c’est le moment où ils se décident tous d’aller à la plage et de sortir. Mais au final, ça a été, la plage était relativement calme là où nous étions. Nous, nous sommes baignés toute la journée et pour 4h nous sommes allés manger une gaufre et une crêpe au chocolat, c’est dingue à quel point les grecs sont généreux, on verrait pas des gaufres comme ça en France pour si peu cher ! En rentrant, nous avons décidé de nous garer sur la route pour pouvoir grimper très haut jusqu’à une citadelle antique. Le chemin fût long et douloureux car nous avons emprunté un chemin qui n’était pas spécialement conforme. De plus en arrivant en haut, nous nous sommes rendus compte que l’endroit était parsemé de petits bouts de bois avec des chiffres dessus et des clous. Nous avons donc compris que nous étions sur un site archéologique de fouille et que nous n’étions donc pas censé être là. Mais la vue était absolument grandiose, surtout au coucher du soleil. Puis plus tard, en rentrant à Seliana, nous sommes allés au Panigiri (fête grec, occasion religieuse), où nous avons retrouvés tout le monde. Nous avons donc mangé tranquillement et écouté les musiques grecs où cette fois ci, contrairement à Monastiri (un petit village juste à côté de Seliana, où nous sommes allés à une fête de ce genre aussi), l’ingénieur son faisait relativement du bon boulot. Ce jour là, c’était aussi l’anniversaire de Rita que nous avons au final fêté à cette soirée, mais aussi le lendemain.

En effet, le lendemain, nous sommes allés dans la soirée à un concert à Corral Beach (là où nous allions souvent au début du séjour à la plage tous ensemble). C’est un groupe très connu en Grèce, Loco Mondo, avec un style de musique très reggae-rock. Nous avons pu y accéder gratuitement et aller derrière la scène, grâce à la mère d’Elektra qui est le manager du groupe. J’ai adoré le concert du début à la fin avec tout le monde où nous avons dansé tous ensemble ! Nous sommes rentré très tard dans la soirée car la route est très longue pour rentrer à Seliana, mais ça valait vraiment le coup !

Voilà, plus qu’une semaine avec eux qui commence maintenant.. Le retour à la réalité va être très difficile ! Mais je suis aussi très impatiente de pouvoir développer toutes mes pellicules et retourner au cinéma, haha !

Commentaires