Sixième semaine en Grèce !

Paul et moi, près du théâtre grec dont je parle plus bas, avec sa superbe vue !

Sixième semaine chez Re-Green, le temps passe beaucoup trop vite ici et on en voit malheureusement la fin arriver à grands pas… En effet, dans deux semaines nous partons d’ici pour passer une semaine et demi ailleurs en Grèce uniquement tout les deux. Au début, nous avions prévu d’aller trois jours à Nafplio, une ville au sud du Péloponnèse, trois jours sur une île près de Nafplio, Hydra où tout se fait à pied, les voitures ne sont pas autorisées et une petite île, Agistri pour ensuite arriver à Athènes pour y passer 3 jours. Ce chemin nous avait été conseillé par une personne qui connait bien la Grèce et qui faisait parti du séminaire de Yoga précédent. Cependant, après avoir réservé tout nos hôtels nous avons décidé de regarder avec Chritos et Fléry comment exactement y accéder. Et nous nous sommes aperçus que le trajet n'était pas aussi simple que prévu. A chaque fois que nous voulions accéder à la prochaine destination, il fallait automatiquement rentrer à Pirreus (le port le plus proche d’Athènes, 5h à chaque fois) afin de prendre le bateau vers notre direction. Après avoir compris que si nous faisions réellement ce trajet nous allions dépenser énormément d’argent mais aussi beaucoup de temps, nous avons décidé de tout annuler pour ensuite nous diriger ailleurs.
Chritos, Fléry et Elektra nous ont donc conseillé de nous diriger vers une île qui regroupait tout ce que nous voulions. Nous allons donc passer une semaine à Naxos, une île assez grande où les touristes sont principalement grecs. Nous avons réservé notre petit hôtel pour 5 jours et ensuite nous passerons les autres jours comme nous avions prévu, à Athènes.

Le parcours que nous allons faire de là où nous sommes actuellement jusqu'à notre prochaine destination ! Evidemment, on va pas le faire à pied, hein...

Cette semaine était une semaine assez festive car lundi et mardi, c’était les anniversaires d’Elektra et de Fléry. Nous avons fêté ça à Liveloula dans une ambiance cosy avec des bons gâteaux et du vin fait maison, et surtout de la musique française car Elektra adore la langue française. Nous leur avons donné en cadeau un polaroid, à chacune, avec nous dessus entrain de faire une grimace, elles ont adorés !
Le lendemain, les américains partaient pour 5 jours vers plusieurs îles afin, sûrement, de prendre un peu l’air, ce qui a permis à nous aussi de prendre un peu l’air d’eux car ils sont parfois assez envahissants. Je ne sais pas pourquoi, on ressent souvent avec eux une sorte de sentiment de compétition qui nous met mal à l’aise…

J’ai beaucoup travaillé avec Paul cette semaine, contrairement à d’habitude, que ce soit par rapport à la construction de la maison pour les prochains invités mais aussi pour la cueillette de fruit. Jeudi nous sommes allés dans le village cueillir des fruits qui ressemblent à des groseilles et qui ont un goût de mûre, mais en beaucoup moins amère. On les appelle les "Sangoku" en grec. Oui, oui Sangoku...ou quelque chose du genre. Nous avons passé la journée à nous en occuper pour ensuite faire de la confiture excellente ! Et plus tard dans la soirée, nous sommes allés manger à la taverne tous ensemble. C’est dingue à quel point tout est délicieux là bas !

Un peu plus tard dans la semaine, nous avons eu notre day off, Paul et moi, et nous sommes allés près d’Akrata (la première ville que nous passons, lorsque l’on redescend des montagnes pour aller généralement à la plage), où nous avons mangé dans le restaurant de poisson où nous avions mangé la dernière fois avec les autres helpers, pour ensuite nous reposer sur la plage juste à côté. Bon, manque de bol, on a été poursuivi par des familles avec des bambins qui n’arrêtaient pas d’hurler à la mort, toute la journée. Sur le chemin du retour, nous sommes allés dans un ancien théâtre absolument immense et fabuleux ! Nous avions une vue magnifique sur la côte et nous nous sommes imaginés comment étaient les grecs à l’époque de ce théâtre…
Le lendemain, retour au travail avec Lana ! Nous avons nettoyé les poulaillers des canards et des poulets en les recouvrant de paille. Nous avons aussi transporté des énormes ballots de paille afin qu’ils soit plus accessibles par la suite. Dans l’après midi, nous sommes allés à la rivière, près de la cascade, où nous, nous sommes reposés près des têtards et des petites grenouilles. Le soir même, les personnes qui pratiquent le Yoga nous ont invité à les rejoindre chanter avec eux des musiques en mode karaoké pour finir sur un gâteau chocolat-banane !

Une semaine encore une fois très chargé, où j’apprend de plus en plus de mots grec et où les liens se renforcent de plus en plus. Le départ va être très dur…

Commentaires