The Strain, la nouvelle série Del Toro !

J'ai découvert depuis quelques mois que la chaîne FX avait annoncé une série réalisée et produite par Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim...) et Chuck Hogan (The Town) qui est un écrivain. Ces deux individus réalisent et écrivent le scénario, mais il faut aussi savoir que The Strain est à la base un comics qui a été aussi écrit par Del Toro et Hogan en 2009 qui fût suivi par deux romans.

Cette mise à l'écran a été plusieurs fois remise en question, particulièrement par le président de Fox Broadcasting Company (réseau de télévision) qui voulait en faire une comédie. Le projet n'a pas suivi car un agent a demandé d'étendre le concept par des livres afin d'accentuer le succès que cette série pourrait avoir et c'est alors que Del Toro et Hogan écrivent le scénario de l'épisode pilote. Une première saison de 13 épisodes est commandée fin 2013. Le premier épisode a donc été diffusé sur FX le 13 juillet 2014. La chaîne FX a aussi commandé une deuxième saison depuis début août et sera diffusée en été 2015.
De plus, Del Toro garde la même personne afin de composer la musique de la série, Ramin Djawadi (Pacific Rim, Game of Throne...).

Parlons donc de l'histoire de cette nouvelle série toute fraîche !
Tout commence avec un avion qui atterrit dans un aéroport mais qui n'émet aucun signe de vie. L'avion a l'air d'être mort, les fenêtres de ce dernier sont complètement noires. Arrive alors des personnes spécialisées dans le contrôle des maladies, le Dr Goodweather et sa petite troupe, afin d'enquêter sur l'avion fantôme. Ils y trouvent alors 206 corps dans une séquence plutôt stressante. Commencent alors les petites choses anormales lorsque les corps disparaissent de la morgue...

Bande annonce en VO désolé, pas de VOSTFR !

La série a donc pour pilote cet extrait et c'est tout simplement fabuleux ! On se laisse petit à petit porter par les sursauts et les attentes, l'histoire coule parfaitement et on la boit à grosse gorgée. En effet, on ne voit pas le temps passer, on regrette même que ça se finisse. Le format de l'épisode est de 42min ce qui est une bonne moyenne, je trouve. Toutefois, j'étais tout d'abord dubitative quant à la qualité de la série et aux jeux des acteurs. Cependant j'ai été agréablement surprise, dès le premier épisode, que ce soit par rapport aux acteurs qui respectent très bien leurs rôles et à la qualité de l'image.
D'ailleurs l'acteur principal (Corey Stoll) est inconnu au bataillon (ou presque) contrairement aux autres comme David Bradley qui joue dans Harry Potter entant que Rusard et la série Game of Throne. Mais aussi Sean Astin (Sam Gamegie dans la saga Le Seigneur des anneaux), Richard Sammel (un nazi dans Inglourious Basterds) et enfin Mia Maestro (un rôle dans Twilight). Il en manque évidemment beaucoup, mais ils restent néanmoins les meilleurs.

Je vous conseille donc avec grand plaisir cette série que je regarde depuis le début et que j'apprécie énormément. Même si j'hésitais un peu au début car je ne voulais pas regarder une série qui me fasse hurler de peur, l'univers étant absolument maîtrisé et le scénario très bien écrit, l'hésitation ne dura pas longtemps. De plus ce n'est pas n'importe qui qui nous offre ce petit bijou !
Je pense me mettre aux comics aussi très rapidement même si les dessins ne sont pas très appétissants...

Si vous avez un avis sur cette série ou sur Guillermo Del Toro, je serais très heureuse de vous lire dans les commentaires !


Commentaires