Vidéo de la semaine - DirtyBiology

Aujourd'hui je vous présente une vidéo magique du youtuber, DirtyBiology.

DirtyBiology est une chaîne Youtube de vulgarisation scientifique où nous pouvons apprendre des choses avec des références à la culture pop. Ce jeune homme nous explique des concepts scientifiques importants qui sont parfois souvent méconnus de tous, voir incompréhensibles pour le grand public.
Aujourd'hui, il nous offre une vidéo relativement déprimante avec pour sujet, le deuil numérique. Il nous fait nous poser des questions sur ce qui peut nous aider lors de la mort d'un proche numériquement parlant et c'est passionnant. En effet, tout le long de sa vidéo il arrive à trouver les mots pour nous faire comprendre ce qui se passe avec l'avancée technologique de nos jours et comment cela peut nous aider. Il raconte aussi plusieurs histoires vraies lié aux jeux-vidéo et aux réseaux sociaux principalement, et c'est terriblement touchant.
Je vous conseille donc fortement de regarder cette vidéo avec quelques plans assez beaux de là où il vit (Thaïlande, si je me souviens bien). Et surtout, n'hésitez pas à regarder ces autres vidéos tout aussi intéressantes !


Commentaires